Bonjour,
Je me prénomme Alain, j’ai 61 ans. On m’a diagnostiqué Parkinson le 24/05/2019. Je n’oublierai jamais cette date. La fin d’une vie et le début d’autre chose. Les premiers symptômes dataient de 2017. L’impression d’être au bord d’un gouffre et puis, on se dit qu’il y a, quand même, des choses à vivre. Des choses qu’on aime et surtout, des gens qu’on aime…
Alors, on se dit qu’on va se bouger, que cette saleté de maladie ne nous aura pas comme ça! Mais voila, ça n’est pas facile, c’est une lutte permanente. Le coup de fatigue, ce que j’appelle le coup de moins bien ou de pas bien qui nous arrive n’importe où, n’importe quand. Et pourtant, on s’est conditionné pour que ça n’arrive pas alors qu’on est seul dans le rayon d’un magasin ou bien pendant la réunion de famille…
C’est parce qu’il y a tout ces moments où on a besoin d’aide qu’il ne faut pas refuser celle qu’on nous propose…
J’ai adhéré à FRANCE PARKINSON au début de cette année. Pour avoir de l’aide, bénéficier d’une structure. Au début, j’ai été déçu! Rien sur le Bergeracois. M Maunat m’a assuré que le comité 24 faisait son possible… Et dans l’été, enfin l’annonce d’un atelier de gym douce à Monbazillac! J’ai attendu que ça débute et le 10 octobre, pour la première séance, j’étais là. Tout seul… Déception! Mais, pas tout seul finalement. Car il y a Mattéo, l’animateur. Jeune homme plein de bonne volonté, souriant, sympathique, motivé… Et très pro! Il adapte la séance à votre état du moment, il cherche à comprendre comment votre corps réagit. Il veut comprendre pour améliorer encore la séance. Je peux vous le dire car ce mardi 17, j’étais moins bien que la première fois. Et il s’est adapté pour qu’on travaille malgré tout, mais différemment. Et vous savez quoi? Hier et aujourd’hui, j’ai enfilé mes chaussettes tout seul!!! Une petite victoire sur Parkinson!
Je ne sais pas si je vais réussir à vous convaincre mais venez vous même une fois. Pour voir. Et vous aviserez… Ca motivera Mattéo et moi, je rencontrerai d’autres parkinsonniens avec qui parler, échanger, parce qu’il y a t-il mieux qu’un malade de Parkinson pour en comprendre un autre?
Alors, à bientôt?
Salle des fêtes de Monbazillac
le mardi de 11 à 12 heures